SpixSh@dow Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Developpement Amateur de SpixSh@dow
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Cours 07] Vos questions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Cours 07] Vos questions. Empty
MessageSujet: [Cours 07] Vos questions.   [Cours 07] Vos questions. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:07

Voila, afin de construire le cours, j'aurais besoin de connaitre vos differentes erreurs/warning de compilation Smile

Et des solutions si vous les avez trouve Wink

Le lien du cours :

[Cours 07] Les erreurs de compilation
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 07] Vos questions. Empty
MessageSujet: Re: [Cours 07] Vos questions.   [Cours 07] Vos questions. Icon_minitimeVen 4 Mai - 2:42

Je crois bien que je vais bien squoiter ce topic moi... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Cours 07] Vos questions. Empty
MessageSujet: Re: [Cours 07] Vos questions.   [Cours 07] Vos questions. Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:17

Sans problème ^^

faut remplir ce cours là Smile

très important je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 07] Vos questions. Empty
MessageSujet: Re: [Cours 07] Vos questions.   [Cours 07] Vos questions. Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:26

Deja , faut dire que pour eviter de ramer deux ans pour trouver d'ou vient l'erreur de bien aerrer son code.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 07] Vos questions. Empty
MessageSujet: Re: [Cours 07] Vos questions.   [Cours 07] Vos questions. Icon_minitimeSam 5 Mai - 3:49

Voila ma premiere erreur du jour :

J'ai converti mes 8 backgrounds avec PAGfx , en tant que background 16Bit...

Ensuite j'ai recuperer le tout et mis dans gfx de mon dossier a cote du main...

Voila mon code :

Code:
// Ecran d'acceuil


#include <PA9.h>     

#include "gfx/all_gfx.c"
#include "gfx/all_gfx.h"

int main(int argc, char ** argv){


    PA_Init();   
   PA_InitVBL();
     
   


while (Stylus.Held)
{
    PA_LoadTiledBg(1, 3, Acceuil1);
    PA_LoadTiledBg(0, 3, Acceuil2);
   
    PA_WaitForVBL();


}

    PA_LoadTiledBg(1, 3, Menu1);
    PA_LoadTiledBg(0, 3, Menu2);


   
                 
 
 while(1)     

{         
 
  if (Pad.Newpress.A)
    {
    PA_LoadTiledBg(1, 3, Lecon1a);
    PA_LoadTiledBg(0, 3, Lecon1b);
    }

else if (Pad.Newpress.B)
    {
      PA_LoadTiledBg(1, 3, Lecon2a);
      PA_LoadTiledBg(0, 3, Lecon2b);               
    }
 
  PA_WaitForVBL();
}   
   return (0);
}


Et j'ai une erreur de compilation que je ne trouve po....

PS : j'ai bien mis le bon nom que porte mes backgrounds...


EDIT : et si sa peut t'aider , voila le ".text" qui est avec mes backgrounds convertis dans gfx :

Citation :
PAGfx Converter, by Mollusk www.palib.com
If you have suggestions, problems, or anything, please mail me at mollusk@palib.info

Converting PAGfx.ini
Transparent Color : Magenta

8 backgrounds :
Acceuil1 : 16bit, 256x196, -> Acceuil1_Bitmap
Acceuil2 : 16bit, 256x196, -> Acceuil2_Bitmap
Lecon1a : 16bit, 256x192, -> Lecon1a_Bitmap
Lecon1b : 16bit, 256x192, -> Lecon1b_Bitmap
Lecon2a : 16bit, 256x192, -> Lecon2a_Bitmap
Lecon2b : 16bit, 256x192, -> Lecon2b_Bitmap
menu1 : 16bit, 256x192, -> menu1_Bitmap
menu2 : 16bit, 256x192, -> menu2_Bitmap

0 palettes :

Converted in 0 minutes 4 seconds

Finished !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 07] Vos questions. Empty
MessageSujet: Re: [Cours 07] Vos questions.   [Cours 07] Vos questions. Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:38

Voila , j'ai retapé mon code , j'avais fait une erreur , j'avais pas charger les background 16Bit avec le bon Pa...voilou , mais sa marche toujours po :


Code:
// Ecran d'acceuil


#include <PA9.h>     

#include "gfx/all_gfx.c"
#include "gfx/all_gfx.h"

int main(int argc, char ** argv)

{


    PA_Init();   
   PA_InitVBL();
    PA_Init16bitBg(0, 3);
    PA_Init16bitBg(1, 3);



while (Stylus.Held)
{
   
    PA_Load16bitBitmap(1,Accueil1_Bitmap);
    PA_Load16bitBitmap(0,Accueil2_Bitmap);
   
   
    PA_WaitForVBL();


}

   
    PA_Load16bitBitmap(1,Menu1_Bitmap);
    PA_Load16bitBitmap(0,Menu2_Bitmap);


   
                 
 
 while(1)     

{         
 
  if (Pad.Newpress.A)
    {
    PA_Load16bitBitmap(1,Lecon1a_Bitmap);
    PA_Load16bitBitmap(0,Lecon1b_Bitmap);
    }

else if (Pad.Newpress.B)
    {
      PA_Load16bitBitmap(1,Lecon2a_Bitmap);                 
      PA_Load16bitBitmap(0,Lecon2b_Bitmap);
   
    }
 
  PA_WaitForVBL();
}   
   return (0);
}

Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Cours 07] Vos questions. Empty
MessageSujet: Re: [Cours 07] Vos questions.   [Cours 07] Vos questions. Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:39

euh c'est quoi l'erreur de compilation que tu as ?

parce que ça m'a l'air assez propre pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 07] Vos questions. Empty
MessageSujet: Re: [Cours 07] Vos questions.   [Cours 07] Vos questions. Icon_minitimeDim 6 Mai - 3:45

Ba sa me dit des trucs du genre : Acceuil1_Bitmap undeclared !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 07] Vos questions. Empty
MessageSujet: Re: [Cours 07] Vos questions.   [Cours 07] Vos questions. Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:33

C'est bon je l'ai trouvé ! Une erreur de Majuscule dans le nom d'un background (ya pas de majuscule a Menu1 et Menu2 !!)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Cours 07] Vos questions. Empty
MessageSujet: Re: [Cours 07] Vos questions.   [Cours 07] Vos questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours 07] Vos questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpixSh@dow Production :: SpixSh@dow Production :: Tuto :: Developpement :: Apprentissage du language C-
Sauter vers: