SpixSh@dow Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Developpement Amateur de SpixSh@dow
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Test Officiel] EZ Flash V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 31
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:03

Voila le topic pour tous vos commentaire sur ce test !

[Test Officiel] EZ Flash V 100_0714

Le lien vers le test de l'EZ Flash V


N'hesitez surtout pas ! Même si vous avez des questions sur le produit lui même !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
ccosmos
Boulet



Nombre de messages : 16
Age : 55
Linker(s) : Ez Falsh V + 3in1
Date d'inscription : 28/03/2007

[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: Re: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:12

Salut Dark ! Super la review !
Juste quelques trucs a dire cependant ...
Je préfère le principe du lecteur carte microSD sur le coté, d'une car la carte ne tombera jamais du linker lorsqu'on joue, de deux on ne risque pas de l'ejecter alors que le linker est en marche.
Au chapitre V > logiciel.
Le loader (L+R) existe bien sur l'ez flash mais il n'est pas sur la mircoSD mais dans le firmware (kernel) de la carte. Le fichier ez5upldr.bin que tu indiques sert a faire la maj de ce firmware (kernel) par le menu du loader (L+R). La maj fini il peut etre effacé.
Voilà une deuxième raison qui m'a fait pencher pour ce linker plutôt qu'un autre. La team EZ peut a tout moment changer jusqu'au coeur du linker firmware/kernel, alors que les autres ne font que des MAJ d'OS et shell.
Au chapitre VI > le mode nds.
Le fonctionnement du linker coté sauvegarde t'as échappé je pense.
Dabord il faut savoir qu'il est equipé en hardware d'une mémoire interne flash dédiée aux sauvegardes. Ceci étant dit il est necessaire au linker de devoir copier son contenu sur la microSD et inversement pour des raisons évidentes. Ces étapes sont clairement indiquée par une fenetre lors du démarrage du linker et lors du lancement du jeu.
Je cite un passage d'un de mes postes sur le forum de gueux pour etre plus clair :
Citation :
Lors du premier lancement du jeu, l'ez flash V initialise l'espace de la sauvegarde dans la mémoire interne du linker si celui déjà présent ne correspond pas a la bonne taille.
On utilise le jeu, une sauvegarde se produit puis on décide d'éteindre la ds.
La sauvegarde a ce stade est toujours dans la mémoire flash du linker pas sur la micro SD.
Au prochain démarrage du linker et de façon automatique, la mémoire interne est lue et est sauvegardée sur la micro SD dans le répertoire SAVE.
Voilà là elle est sur la micro SD.
Chapitre VII > 3in1
Pour lancer une rom gba après l'avoir copier sur le 3in1 il n'est pas necessaire de rebooter la console, juste appuyer sur R+A Wink

Voilà.

PS : on peut utiliser l'écran tactile pour lancer les jeux, il suffit de modifier le fichier global.ini dans le repertoire shell comme suit :
Code:
; 1.2 FileSelectSubScreen = [0|1] (Default = 1)

; Defines which screen is used to display FileBrowser.
; 0 = touchscreen (lower screen)
; 1 = normal screen (upper screen)

; ƒtƒ@ƒCƒ‹ƒŠƒXƒgƒEƒBƒ“ƒhƒE‚ð•\Ž¦‚·‚éƒpƒlƒ‹‚ðƒƒCƒ“‚ƃTƒu‚©️‚ç‘I‘ð‚µ‚Ü‚·B
; 0=ƒ^ƒbƒ`ƒpƒlƒ‹(‰º‰æ–Ê), 1=’ʏí‰æ–Ê(ã‰æ–Ê)

FileSelectSubScreen=0
Honnetement je préfère me balader dans moonshell avec la croix de direction. Après les gouts et les couleurs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 31
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: Re: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:29

Merci pour tous ccosmos ! Merci pour ton aide egalement ! Je modifirerai cela !

EDIT : c'est bon , j'ai modifier quelques truc , merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
ccosmos
Boulet



Nombre de messages : 16
Age : 55
Linker(s) : Ez Falsh V + 3in1
Date d'inscription : 28/03/2007

[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: Re: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:37

dark_vador a écrit:
Merci pour tous ccosmos ! Merci pour ton aide egalement ! Je modifirerai cela !

EDIT : c'est bon , j'ai modifier quelques truc , merci !
De rien ça m'a fait plaisir de te filer un coup de main Wink

Sinon j'ai vraiment peur que ceux qui lisent cette review ne comprennent pas trop le passage du loader et firmware.
Je me suis permis de modifier le chapitre V. Qu'en penses ? Rolling Eyes
Citation :
Pour fonctionner l'Ez Flash V a besoin uniquement du dossier shell sur la microSD.
Toutefois lorsque vous le recevez il est fournit avec son firmware (kernel) d'origine et il est donc necessaire de le mettre a jour en premier lieu. Il faudra donc copier le firmware (kernel) avec le shell à la racine de votre microSD, comme ceci :

[Test Officiel] EZ Flash V 574410


Pour télécharger ce fichier et ce dossier , rendez vous sur la section téléchargement du site officiel de la Team EZ :
http://www.ezflash.cn/en/default.asp?cat=2

Comment met-on a jour l'Ez Flash V ?
Un menu caché (Header) est accessible par la combinaison de touche L+R a appuyer juste au démarrage du linker. Il vous permettra de flasher le firmware (kernel) mais aussi d'utiliser la fonction passme, mais nous en parlerons plus tard.

[Test Officiel] EZ Flash V Ezvloader


Il est écrit que pour mettre a jour il faut cliquer sur R (remarquez que l'appuie sur L permet d'utiliser la fonction passme).

La mise a jour dure a peine 15 secondes environ , puis il faut cliquer sur A pour continuer et aller dans le menu de l’EZ .
Apres cela le firmware (fichier ez5upldr.bin) peut etre effacé de la racine de la Micro SD !

Et pour mettre vos .NDS sur votre Micro SD , il suffit de les copiés et le tour est joué !
Cependant , pour les homebrews , il faut les convertir avec le DLDI pour EZV , disponible sur son site Officiel !

En lancant pour la première fois votre EZV avec le tout sur la Micro SD , il va créer automatiquement un dossier SAVE , ou sera regrouper les saves de vos roms , en .sav !


Pour les Micro SD les plus lentes , un logiciel existe pour patcher les roms et les rendre compatible , sinon sa rame !
Ce logiciel s’appelle Hybrid Tool , qui es très simple d’utilisation !
Voilà le lien pour télécharger sa dernière version :
http://www.ezflash.cn/zip/ez5hybridtool-v102.rar

Conclusion :

Donc pour que votre EZV fonctionne parfaitement , il faut penser à deux choses.
Le dossier shell nécessaire a son fonctionnement et surtout de faire la maj du firmware pour profiter des dernières fonctions et bugs corrigés ...

La Mise a jour est une manœuvre très simple et assez rapide !
Il est très simple de mettre des .nds sur sa Micro SD , un petit copié/collé !
J'ai fait la photo du menu Header ce matin avec mon appareil photo numérique et je comprend mieux les difficultés que tu as rencontrer pour faire ce genre de photo (reflet, mode macro difficile a focuser ...) Neutral
Si tu veux l'utiliser n'hésites pas, c'est fait pour ça Wink Tu la host où tu as l'habitude de faire et tu la tag nds-linkcard, ça m'est égale Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 31
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: Re: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:35

Ok , ben merci , c'est vrai que c'est un peu plus clair la , je vais modifier cela mais je tag la photo nds link card by ccosmos !


EDIT : C'est fait , mais il ya pas cette fameuse mise jour sur la micro sd , on peut pas utiliser la fonction pasme ?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
ccosmos
Boulet



Nombre de messages : 16
Age : 55
Linker(s) : Ez Falsh V + 3in1
Date d'inscription : 28/03/2007

[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: Re: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:17

dark_vador a écrit:
Ok , ben merci , c'est vrai que c'est un peu plus clair la , je vais modifier cela mais je tag la photo nds link card by ccosmos !
J'apprecie le geste Wink


dark_vador a écrit:
EDIT : C'est fait , mais il ya pas cette fameuse mise jour sur la micro sd , on peut pas utiliser la fonction pasme ?!!
La mise jour ez5updlr.bin est un firmware. Tu le mets sur la microSD, tu flash avec le menu Header accessible par L+R au démarrage du linker, puis R. Ceci étant fait comme je te l'ai dit le fichier ez5updlr.bin ne sert plus.
Le menu Header (qui comporte le tool de flashage et le flashme) sur la photo est dans le firmware de la cartouche pas sur la microSD. Il est tout le temps accessible au démarrage par L+R, pas besoin d'avoir le fichier firmware sur la microSD.
Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 31
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: Re: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:38

Ok merci , j'ai compris !!

Citation :
J'apprecie le geste Wink

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
ccosmos
Boulet



Nombre de messages : 16
Age : 55
Linker(s) : Ez Falsh V + 3in1
Date d'inscription : 28/03/2007

[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: Re: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:07

Encore moi. Juste pour dire que l'accès au menu Header ne nécessite pas l'appuie de L+R mais juste de R au démarrage de l'ez flash V. Wink

L + R c'est sous moonshell et ça permet de paramétrer la langue de l'os, la vitesse de la microSD, la force du rumble.
Voilà.
Désolé j'avais pas vu c'est erreur avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 31
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: Re: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:09

ok merci pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
cartedelien
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 59
Age : 43
Linker(s) : plusieurs linkers
Date d'inscription : 10/04/2007

[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: Re: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:39

ccosmos a écrit:
Je préfère le principe du lecteur carte microSD sur le coté, d'une car la carte ne tombera jamais du linker lorsqu'on joue, de deux on ne risque pas de l'ejecter alors que le linker est en marche.
C'est impossible que la carte tombe lorsqu'on joue. Par contre, c'est possible au moment où on met ou retire la carte avec un connecteur munie d'un resort. Si on lache trop tôt ça s'éjecte à 1 ou 2 m.
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 31
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: Re: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:57

lol! tu parle de l'Ewin2 la.....
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Test Officiel] EZ Flash V Empty
MessageSujet: Re: [Test Officiel] EZ Flash V   [Test Officiel] EZ Flash V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test Officiel] EZ Flash V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test Officiel] Bientot celui du EZ Flash V !
» [Test Officiel] Bientot celui du EZ Flash V !
» [Test Officiel] Bientot le test du Cyclops DS Micro SD
» [Test Officiel] Test Video du M3 Lite Pro
» [Test Officiel] Test de l'Ewin2 Lite V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpixSh@dow Production :: Archives Portable-UnderGround :: Archives de Portable UnderGround :: Nintendo DS/DSi :: Les Linkers :: Les autres Linkers-
Sauter vers: