SpixSh@dow Admin
Nombre de messages : 5582 Age : 32 Localisation : Etoile de la Mort Linker(s) : NinjaPass X9TF Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: [Homebrew] SNEmulDS v0.5 Beta Mer 9 Mai - 3:46 | |
| Archeide nous propose une nouvelle version beta de son emulateur Snes pour DS , SNEmulDS en v0.5 Beta ! - Citation :
- Cette version cherche à améliorer le son et les graphismes. Comme l’émulation devient de plus en plus complexe, il est de plus en plus difficile d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sans casser le reste… Certaines nouvelles fonctionnalités ne seront donc plus mises par défaut par sélectionnable grâce au fichier de configuration, qui est désormais indispensable pour avoir une émulation correcte (donc ne pas oublier de le mettre à la racine).
J’ai vraiment pris (voire perdu) beaucoup de temps pour améliorer le son, j’ai trouvé quelques astuces pour améliorer les musiques dans certains jeux. Mais il y a toujours des pops ou des craquements parfois, et le son peut se mettre à ralentir ou à jouer n’importe quoi dans certaines circonstances très rares (le ARM7 semble pas passez puissant dans ces cas, et perd le syncrhonisation avec l’ARM9).
Un nouveau menu a été ajouté : le GFX config menu. Ce menu permet de changer facilement certaines fonctionnalités en temps réel, pour voir quel configuration convient le mieux au jeu en cours. Voici la liste des changements:
*Les timers sonores ont été complètement revus, les hacks ont été supprimés *La RAM du processeur sonore a été déplacé dans la mémoire rapide, le code ARM7 a été enlevé *Support du changement de l’adresse des sprites en cours de trame (OgreBattle est jouable) *Les gauches vont pouvoir enfin jouer au stylet grâce aux boutons droits. *Les options peuvent être enreigstrés dans le fichier SNEMUL.CFG *Nouveau menu “GFX config” *Quelques bugs ont été corrigés *Fonctionnalités optionnelles (à activer dans le fichier de configuration selon le jeu):
*Ajout des correctifs de synchronistation du son, ce sont un ensemble de flags qui permettent de ralentir l’ARM9 lorsqu’il lit les ports sonores. Ces options améliorenet énormement la qualité musicale des jeux Square (et sans doute d’autres jeux), mais peut aussi interromptre le son dans d’autres jeux. En conséquence, cette option est dans le fichier *SNEMUL.CFG. Je n’ai cherché qu’à trouver les bonnes options pour Chrono Trigger, SOM1 et FFVI. Vous aurez à modifier SNEMUL.CFG, et à tester les différentes combinaisons pour d’autres jeux. *Ajout du priority per tile pour BG3(voir README), détection ligne par ligne si la majorité des tuiles utilsent une priorité haute ou basse, et change le priorité de la couche en conséquence. *Ajout du priority per tile pour BG1 et BG2, en utilisant la quatrième couche de la DS. Les tuiles de priorités basses vont dans la couche 4 tandis que les tuiles de priorités hautes restent dans la couche d’origine (cette idée vient de SNESAdvance). *La priorité des sprites peut être désormais changée. Voir le fichier de configuration. Par défaut c’est 1123 mais 1223 est meilleur pour certains jeux (comme le 1er niveau de Castlevania IV) Téléchargement ici / Site Officiel / Topic sur le forum | |
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