- DS teamer a écrit:
- Super projet !
Si tu veux des volontaires, il y a déjà eu une proposition ici :
=> http://www.ds-source.com/forum/showthread.php?tid=770
Ah effectivement
Par contre, eux, mais ça semble plutôt bien marcher pour eux, donc je ne sais pas si ça les intéresserait.
J'irai leur demander demain
Mais toi, ça ne t'intéresserait pas de participer ?
- pigoti a écrit:
- Bonjours à tous voilà je me présente je me pseudomme Pigoti,en phase terminal du bac Ssi(science de l'ingénieur) et j'aimerais faire parti de cette "apprantissage au développement de jeux Ds"
Intéressant
J'ai moi-même fait un BAC SSI auquel je m'en suis assez bien sorti je pense ^^
Idem pour Darki qui vient d'intégrer la 2nde ISI
Bon courage
- pigoti a écrit:
- J'ai quelques connaîssances en C ainsi que C++ (et j'ai déja programmer des petits trucs en d'autre languages)
C'est un sacré plus
Tu peux me faire part de ce que tu as déjà créé ?
Histoire de me renseigner un peu ^^
- pigoti a écrit:
- Mes buts:
-Appronfondir mes connaîssances en programmation
-Apprendre à travailler en équipe
-Apprendre les bases du développement de jeux Ds
-M'ammuser
Exactement le but premier de ce projet
- pigoti a écrit:
- -En tant qu'enseignant dans le développement d'un jeu sans vous offencez: maîtriser vous le domaine, travaillez vous en tant que développer ? (ceci est une question sans voiloir offencer quelqu'un)
Malheureusement, au risque de te décevoir, je ne suis pas enseignant
Je ne suis encore qu'un jeune aspirant Expert en Informatique de l'école EPITECH.
Je fais effectivement un stage où mes compétences de developpeur sont demandées (bien que j'enchaîne formation sur formation : PHP, SQL, Haxe, AS, Javascript, ...)
Je suis également une formation en C++, qui s'accompagnera d'une formation DirectX d'ici un mois et OpenGL d'ici 3 mois.
Je ne pense pas "maitriser" le sujet, car il faut des années d'expérience pour maîtriser quoi que ce soit (généralement 5 ans).
Cependant, je pense avoir de solide connaissance de part mes objectifs professionnels (que j'ai commencé il y a 4 ans), et de part mes besoins personnels.
Je fais aussi ça pour apprendre moi-même, revoir mes bases et aller plus loin au milieu d'un projet.
Pour cela, j'ai décidé de partager mes connaissances, avec d'autre que ce soit KaZu, darki, toi, ou n'importe qui d'autre.
On en apprends tous les jours de qui que ce soit
A toi de juger par rapport à la formation que je vais donner si je suis compétent ou non.
J'attends bien entendu des remarques à ce sujet afin d'améliorer mes compétences de pédagogue
Même le meilleur expert, ne fait pas forcément le meilleur enseignant
.
La seule chose que je peux te dire, c'est que jusqu'à aujourd'hui, avec mes compétences, j'ai toujours finis par atteindre mes objectifs de projet
Pour la suite, Wait&See
- pigoti a écrit:
- -Pourquoi ce style de jeu et pas un autre ? Il est vrai que c'est plus simple à réaliser qu'un jeu d'action mais bon
Euh, je ne me souviens pas avoir donner de style, ni le moindre détail à propos de la conception du jeu :?
La seule information que j'ai donné, c'est l'utilisation du monde de Pokemon, qui serait peut-être remplacé par un Game Design homemade dans le cas ou Nintendo nous tomberait dessus (chose que je doute fort, dans l'immédiat)
Après pour ce qui est de la difficulté, ça dépends du point de vue
Car le jeu que je compte réaliser avec vous sera assez proche du jeu d'action, mais ensuite, comme je l'ai dis ci-dessus, ça depends aussi de ce qu'on appelle jeu d'action
Malheureusement, les styles ont évolué différement selon chacun, et les définitions de base se sont perdues avec le temps :/
Quoi qu'il en soit, le style que je compte vous présenter utilisera au maximum les fonctionnalités de la DS, ce qui permettra de bien maîtriser le domaine
- pigoti a écrit:
- -Des qualitées de graphistes sont demandés? Je suis vraiment nul en ce qui concerne ce domaine
Oui et non. Il n'est pas demandé d'avoir des connaissances en infographie pour participer au projet. C'est principalement de la programmation qui sera enseigné ici. Cependant, on n'échappera pas au besoin de graphisme, particulièrement pour la partie 3D
Après la formation, je pourrais ouvrir une nouvelle session, pour la formation 3D pour ceux qui sont intéressés. Je ne connais pas aussi bien le milieu, mais je pense avoir d'assez bonnes connaissances dans le milieu. Au pire je demanderais à des proches qui sont dans le milieu
Après tout, on est là pour apprendre avant tout, même pour moi
- pigoti a écrit:
- -Le jeux est juste un jeu test n'est-ce pas ? Il n'est pas dans un but commerciale ^^ ?
Du moment qu'on utilise le monde de Pokemon, il est impossible pour nous de le vendre
C'est avant tout pour s'amuser, pour apprendre, et pour avoir le plaisir de créer un monde, un jeu dans lequel on a participé et qui se voit plaire aux personnes extérieurs.
C'est un réel plaisir
Après, si Nintendo veut nous reprendre le concept, pourquoi pas
Au pire, si vous êtes vraiment motivé, on peut le tourner de façon commercial en utilisant un Game Design original, mais ce n'est pas l'objectif premier, loin de là.
Avant de vouloir parler de commercialisation, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de travail
Ce n'est pas impossible, au contraire, mais déjà il faudrait poser de bonnes bases et de bons objectifs qui est apprendre à developper un jeu DS (et à developper tout court, grâce aux compétences acquises).
Au final, l'experience sera plus enrichissante qu'une vente de jeu
Il ne faudra surtout pas vous dire qu'on va le vendre, autrement, vous pourrez être sûr que votre travail sera baclé
Concentrez-vous sur vos vrais objectifs premiers
Après qui sait si vous ne serez pas embauché dans une boite de jeux vidéos recherchant des developpeurs de jeux DS (j'ai déjà vu des dizaines d'annonce dans ce genre
) : vous aurez un projet d'envergure à présenter pour les convaincre de vous prendre, ainsi qu'une experience dans le domaine, choses demandées régulièrement dans les conditions d'embauches
- pigoti a écrit:
- Voilà c'est tout pour le moment merci de me répondre
Pas de problème, si tu veux savoir autre chose sur quoi que ce soit, n'hésite pas surtout pas
L'échange est très important, dans n'importe quel domaine
(sauf en examen, mais bon
)
- pigoti a écrit:
- ha autre chose, mon temps est souvent limité (du à la préparation du bac et de la terminal en elle même ) je peux participé environ 5heures je penses maxis par semaine
Pas de problème, j'ai connu cette période
Avec 5H par semaine, je pense que tu pourrais acquérir pas mal de chose
Ce n'est pas vraiment les heures qui te feront progresser, mais la méthodologie que tu emploies pour progresser
Après tu peux optimiser tes temps d'apprentissage, comme par exemple, si tu utilises les transports en commun pour aller au lycée, tu peux imprimer les cours et TD pour continuer ta formation dans le bus par exemple
Je dis ça parce que je passe 2H par jour dans les transports pour aller au travail. Au début je me disais que ce n'était pas beaucoup, mais finalement, j'apprends pas mal de chose durant ces moments-là et j'avance pas mal au final
(2H * 5 jours : 10H d'apprentissage supplémentaire par semaine !!!)
Voili voilou
J'espère que tu n'es pas trop déçu par ce que tu viens d'apprendre et que tu es toujours aussi motivé pour participer au projet