SpixSh@dow Admin
Nombre de messages : 5582 Age : 31 Localisation : Etoile de la Mort Linker(s) : NinjaPass X9TF Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: [DevDS] Ville Virtuelle en 3D Ven 17 Oct - 15:33 | |
| hotkebab99 , de Dev-Fr , nous présente aujourd'hui une première version "alpha" de son projet sur Nintendo DS , une Ville Virtuelle en 3D trés prometteuse ! Peut être un jeu de voiture par la suite ? - Citation :
- Informations techniques:
Les objets sont modélisés dans un logiciel de 3D. On utilise l'export des fichiers OBJ et MTL directement. Au chargement, la DS charge et interprète les fichiers. C'est pour cela que le chargement est un peu long (non non la console n'est pas bloquée). Tout est stocké alors dans des structures de données internes prêtes à être utilisées. Ce qui explique l'utilisation CPU basse. De plus, tous les calculs de contrôle de la voiture sont effectués par l'ARM7 (utilisation maximale des deux processeurs). L'ARM9 "se contente" d'afficher.
Ce projet a été développé sous Eclipse avec l'excellent émulateur NO$GBA. Il a été testé sur hardware via un linker R4 et tout fonctionnait correctement sans patchage.
Pour toutes informations, je me tiens à votre disposition !
Librairies utilisée : - La libnds pour le développement 2D et 3D - L'EFSlib pour les sauvegardes | |
|