SpixSh@dow Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Developpement Amateur de SpixSh@dow
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide avant suicide...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebulbob
Boulet



Nombre de messages : 11
Age : 41
Linker(s) : ninjapass x9tf
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:32

Salut,

pour faire court: j'en peu plus...

Je vais d'abord donner la liste de ce que je possède.
-Le ninjapass x9tf et son adaptateur usb
-une kingston 1gb from japan
-une dslite black
-un bon paquet de roms et une bonne purée de versions de loader et de dsrom chopper sur ce forum et le forum officiel...

Bon, maintenant le probleme.
J'ai suivi tout les tutos possible pour faire marcher ce truc mais:

1- l'écran du loader est tout pourri! je sais pas a quoi il ressemble normalement mais peu importe celui que je met, il est tout saturé, pire encore que c+ en codé...je peu néanmoins voir la liste des roms que jai mis et les 3 option du bas 'vitesse' 'manuel' et 'ok' du moin ca c'est apres avoir appuyer sur B, car juste apres le chargemen les deux écran sont cryptés...bon soit, le menu je m'en cogne un peu, mais bon ne pas pouvoir voir ce qui est écrit dans les carré de selection de la vitesse est assez laid...

-2 je load le jeu qui m'a poussé a acheter cette console et le bazar qui va avec: jump ultimate stars. Tout se passe bien jusqu'au moment ou il essaye de sauvegarder kkchose. boum, l'écran caution aparait et ca freeze la dessus. Après plusieurs recherche j'ai pu trouver que ce jeu avait un probleme de corruption des sauvegardes...mais en aucun cas un probleme de plantage durant la sauvegarde elle meme. Cela viendrai t'il de la sd? je ne pense pas, en effet trauma center a ses propres sauvegardes et elle marchent parfaitement. Catlevania down of sorrow en revanche...soit je suis un demeuré qui ne comprend pas que "les données ont été sauvegardées" veut dire que je fichier .sav a fait son taf soit y a un probleme. En effet je sauvegarde je coupe la console, je recharge et ho surprise, y a plus la save...

Alors je vous le demande après 4h de misère a trouver de moi meme une soluce, heeeeelp! affraid
Si kkun a la meme sd que moi ainsi que les meme jeux, si il pourrait me dire comment il a fait pour y faire marcher ca serait énorme.
Dites moi que c'est mon ninjapass qui est foutu et je me pend, pareil pour la sd...

Je n'ai mis aucun homebrew dans la sd, juste le loader et le TFsystem, alors si faut juste rajouter un autre truc je veux bien le faire, par contre si y faut repayer du hardware autant lancer la ds de toute mes forces contre le mur, ca me fera moin cher...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:50

"Avant sucide"...c'est un peu exagerer quand meme ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
sebulbob
Boulet



Nombre de messages : 11
Age : 41
Linker(s) : ninjapass x9tf
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:56

franchement...vu les merdes qui me sont arrivées depuis que j'ai décider d'investir la dedans c'est vraiment déprimant. pale
Revenir en haut Aller en bas
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:27

ben au lieu de la détruire, file la moi Very Happy

sinon, plus serieusement, essaie de reformater ta SD en Fat, puis remet correctement les fichiers systèmes (bien que je pense fort que tu l'ais déjà fait correctement Wink)

ensuite, prends l'utilitaire pour la création de sauvegarde du site Ninjapass et crée ta sauvegarde par rapport à ton jeu (juste au cas où)

ensuite, demarre ta DS et choisi la vitesse minimal et relance le jeu

ensuite reessai avec la vitesse au-dessus et ainsi de suite

et si ça ne marche tjrs pas, donne nous la reference de ta SD

un essai sur une autre SD peut-être envisageable

mais donne nous la reference de ta SD si toutes les manips ne fonctionnent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebulbob
Boulet



Nombre de messages : 11
Age : 41
Linker(s) : ninjapass x9tf
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:35

Je viens de tester cooking mama, n'ayant vu aucune option de sauvegarde, je pense qu'elle se font automatiquement a chaque fin de recette. Mais la encore, un reboot et plus rien...

Sinon par référence, je ne vois pas de quel numéro tu parles je vais donc te les noter tous:

sur la sd meme ya marquer 0651(ou I)U25740(ou Q ou O)U puis SD-CQIG Japan.

Quand au test vitesse je veux bien, mais comme je l'ai noter, mon écran de loader est tout brouiller, je peux voir le carré de selection bouger mais pas ce qui a dedans. ya quatre choix en carré si tu veux me donner la position de minimal jveu bien retenter.

Sinon pour cooking mama les saves se font toutes seules ou je suis nul?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sebulbob
Boulet



Nombre de messages : 11
Age : 41
Linker(s) : ninjapass x9tf
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:39

Bon, j'avance un peu...
J'ai eu la géniale idée de ne pas suivre le tuto de ce forum et j'ai donc copier les fichiers system sans mettre de roms en plus, j'ai lancer le loader a vide, l'interface n'était plus brouillée j'ai ensuite rajouté quelques roms et l'interface reste bien affichée, miracle!

A la suite de quoi je me suis rendu compte d'une question qui jusqu'alors m'était brouillée: mettre les sauvergardes a jour?
Forcement, sans le voir j'appuyai toujours sur B et donc refusait.
Donc en ayant testé quelques jeux je peux maintenant save mes saves! prodigieux! meme s'il me reste un ultime test quant a la durée de jeu avant les saves, ca a pas pris une save de 1h de jeu de cooking mama mais ca a pris 10min ensuite...ptete que j'ai mal appuyé j'en sais rien j'ai peu dormi.

Soit! mais le probleme de save de jump et ff3 persiste, il m'est impossible de jouer a ces jeux a cause de ca. En y regardant de plus pres j'ai pas l'air d'etre le seul et je vais prendre plus de roms 512 eeprom pour voir si ce n'est pas ce format qui foire...auquel cas ce ninjapass miteux serait bon a jeter.

Je vous tiens informer.
Revenir en haut Aller en bas
sebulbob
Boulet



Nombre de messages : 11
Age : 41
Linker(s) : ninjapass x9tf
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:50

euh, en revanche je sais pas quel jeux sont en 512... si kkun a une liste, merci de partager.

Sinon jai tester les 2mb flash, phoenix wright marche nickel mais hotel dusk bloque au loading game, je tenterai avec une autre rom.
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:12

512 : Mushi Machi No Konchuu Monogatari


Mais la compatibilité des roms doit etre assez bonne normalement , faudrait que quelqu'un qui a un X9 test avec lui les roms !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
sebulbob
Boulet



Nombre de messages : 11
Age : 41
Linker(s) : ninjapass x9tf
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:10

Castlevania portrait of ruins (us) se load bien mais au moment de save, boom, corruption...

Ton jeu est vraiment chaud a trouver, a part certains sites payant j'ai pas trouver ailleurs. Cependant j'ai trouver ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=jj35fsgvY8c
et le mec a bien une sd kingston 1gb comme moi (a moins que la sandisk ai exactement le meme motif sur elle...) donc lui n'a pas de probleme de save, moi si. je suis maudit Sad

edit: et j'ai bien mis le beta3C comme indiqué sur http://wiki.scorpei.com/index.php/NinjaPass_X9_compatibility_list
Revenir en haut Aller en bas
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:49

j'ai un ami qui joue a FF3 sans probleme avec le ninjapass

mais il possede une transcend

essaie de tester eventuellement avec une autre SD pour voir si ce n'est pas la carte qui pose pb

je vais essayer de faire une recherche sur la tienne pour voir

je te dirai ca ce soir, la, j'ai une conference ^^'

a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Padawan
Padawan
Illusion


Nombre de messages : 84
Age : 114
Linker(s) : Ninjapass X9, Acekard
Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:20

Oui je confirme, je peut jouer a Castlevania et FF3 sans bugs avec mon Transcend 512Mo.
Revenir en haut Aller en bas
sebulbob
Boulet



Nombre de messages : 11
Age : 41
Linker(s) : ninjapass x9tf
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:38

Bah a la base, la sd n'a rien ou si peu a voir avec une save in game.
La save se fait en premier lieu sur la memoire flash du x9 (d'apres les nombreux post que j'ai pu lire) elle n'est transferée sur la sd qu'au reboot du loader, a condition de mettre oui.

Dans mon cas, toute tentative de save in game sur des jeux 512kb se voit accompagnée d'un crash, pourtant muni du dernier loader, et ayant tester avec les vieux la je comprend plus...
La seule solution réside donc dans le x9 a mon gout, ce qui me ferai grandement chier je dois l'avouer.
Faudrait pour etre sur chopper un autre x9 pour tester, mais la...quitte a en acheter un autre, autant en prendre un qui soit plus sur...
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:08

Essaye de chopper une autre Micro SD referencé ici comme compatible a 100% !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeVen 16 Fév - 3:16

le truc, c'est que la plupart des jeux que tu nous as dit ont déjà tourné avec le Ninjapass

comme je te le disais tout à l'heure, FF3, Castlevania par Illusion et Cooking mama par exemple, un ami est en train d'y jouer et ne présente aucun problème.

je ne veux pas te vexer, mais est-ce que tu as bien suivi toutes les instructions ?
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Padawan
Padawan
Illusion


Nombre de messages : 84
Age : 114
Linker(s) : Ninjapass X9, Acekard
Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:27

Mois ce que je fais de plus, c'est defragmenter ma µsd a chaque fois que j'ajoute un jeu, meme si certaines personnes le déconseille.
Illusion
Revenir en haut Aller en bas
sebulbob
Boulet



Nombre de messages : 11
Age : 41
Linker(s) : ninjapass x9tf
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:53

Nan mais les jeux tournent, ya aucun probleme avec ca.
Tant que le jeu ne sauvegarde pas la progression, je peux y jouer. Le probleme se situe donc au niveau de la sauvegarde, donc si la save in game se fait comme certains le disent sur la memoire flash du linker, c'est le linker qui a un souci avec le format 512kb, car le 64kb et le 2mb flash ne me posent pas de problemes. Mais si la save in game se fait directement sur la sd, alors c'est la sd qui a un probleme.
Le fait est que chacun dit son truc, et donc je sais plus qui croire...il faudrait décider une fois pour toute ou les saves se colle in game, grace a ca je pourrai savoir qui du linker ou de la sd merdouille.

Sinon j'ai pas tout a fait saisi le systeme des chiffre et lettres dans le dsrom.lst certains les modifie pour les faire marcher a leur convenance, serait t'il possible que je doivent en changer quelque uns? car jai vérifier, il sont tous comme conseiller sur la compatibility list.

En tout cas merci de m'aider, car c'est ennuyeux d'avoir un matos a demi fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:59

moi je te dis que c'est a cause da ta micro sd , essaye de trouver un amis qui en a une d'une autre marque et test !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:02

Aaaahhh !!!


je viens de comprendre !

non, le ninjapass est totalement vide (a quelques choses pret Laughing)

tout se passe sur la SD

on ne sauvegarde rien du tout sur la Ninjapass du simple fait qu'elle ne possede pas de memoire (ou du moins exploitable)

C'est pour sa que les fichiers systemes du ninjapass sont a mettre sur la SD, ainsi que sa liste de compatibilite et les ROM

donc si il y a un souci a se faire, c'est principalement avec la SD vu que toutes la memoire est stockee dessus.

par contre, concernant la dsrom.lst, c'est pour ajouter manuellement des roms a la liste pour les rendre compatibles avec le linker

je doute fortement que cela influe sur la gestion de sauvegarde (apres je me trompe peut-etre, ce n'est pas moi qui a invente le systeme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:32

ouaip , sur le wiki ils dosent que les problemes de saves proviennent de la micro sd !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:36

oui, vu que la ninjapass ne possede pas vraiment de memoire qui soit destine a stocke des roms, sav ou autre chose

par contre, est-ce que tu as utilise l'utilitaire de creation de sauvegarde ? a partir du modele qu'ils te fournissent sur le site officiel "model.sav"
Revenir en haut Aller en bas
atr
Moderateur
Moderateur
atr


Nombre de messages : 163
Age : 41
Linker(s) : ninja pass x9 tf
Date d'inscription : 20/12/2006

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeSam 17 Fév - 3:58

en ce qui me concerne kingston japan comme toi et pas de probleme de sauvegarde avec les 512, mais illusion pourra te le dire tout comme moi, il y a beaucoup de probleme avec ce format de sauvegarde sur le x9.

alors comme on dis sur le forum du site de la team ninja, on attend une vrais mise a jour pour que tous c petit probleme qui fond iaiche le monde s efface et qu on puisse se servir du x9 avec tous se qui nous a etais promis sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
sebulbob
Boulet



Nombre de messages : 11
Age : 41
Linker(s) : ninjapass x9tf
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:13

C'est bien ma veine, je connais personne avec une autre micro sd...sachant qu'au début j'utilisais une kingston 512, ca me fesais les meme conneries, jai donc vu qu'elle n'était pas compatible ou si peu sur le site, j'ai donc acheter une 1go, en magasin, et la, meme probleme, alors soit je suis l'homme le plus véreux du monde, soit...euh bah en fait je suis bien le plus véreux du monde lol. J'ai deux options, soit mon linker est pourri, soit ma sd est pourrie...nan mais sérieux, le piratage a la vie dure de nos jours.
J'essayerai de tester un autre linker en magasin, le vendeur en a peut etre un...

merci de votre aide en tout cas, jvous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:46

un autre linker ou une autre SD Wink

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
sebulbob
Boulet



Nombre de messages : 11
Age : 41
Linker(s) : ninjapass x9tf
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeDim 18 Fév - 2:16

Pour ceux qui connaissent les deux, M3 ou R4? je penche plus pour la R4 mais je connais pas vraiment les différences entre les deux, parait qui en a pas enormement.
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitimeDim 18 Fév - 2:46

Ya juste l'OS qui change , c'est a dire le menu (cheche pas plus compliqué !) mais il y aura bientot un test du R4 et un autre du M3 Simply sur NDS LinkCard !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide avant suicide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avant suicide...   Besoin d'aide avant suicide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide avant suicide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster
» Question avant achat
» besoin aide rom 1012
» Bug chargement,besoin d'aide :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpixSh@dow Production :: Archives Portable-UnderGround :: Archives de Portable UnderGround :: Nintendo DS/DSi :: Les Linkers :: NinjaPass X9TF :: Questions / Bugs / Problèmes-
Sauter vers: