SpixSh@dow Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Developpement Amateur de SpixSh@dow
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Exercices] Cours 02 - Questions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Exercices] Cours 02 - Questions. Empty
MessageSujet: [Exercices] Cours 02 - Questions.   [Exercices] Cours 02 - Questions. Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:12

Si vous avez quelques petits problemes, je peux essayer de vous donner une piste, ou de parler entre vous des exos, mais en aucun cas, je vous donnerais la reponse avant la correction Wink.

Le lien des exercices :

Exercices - Cours 02
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Exercices] Cours 02 - Questions. Empty
MessageSujet: Re: [Exercices] Cours 02 - Questions.   [Exercices] Cours 02 - Questions. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:38

il est trop dur ton exo......faut tout faire dans un seul main , n'est ce pas ? faut reflechisse comment je vais pouvoir le faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Exercices] Cours 02 - Questions. Empty
MessageSujet: Re: [Exercices] Cours 02 - Questions.   [Exercices] Cours 02 - Questions. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:53

Laughing

le but de ces exos est de vous apporter l'experience qui vous manque Wink

Devenir developpeur competent en ne faisant que de la theorie releve du miracle Smile

Il faut pratiquer pour cela. Comprendre la logique du code et optimiser de facon naturelle et limpide ce que vous coder.

Ainsi, vous pourrez faire de plus gros programme d'une grande propetee Wink

Autrement, juste avant la version finale, vous allez vous rendre compte que ce que vous avez fait au debut est moche et donc vous allez passer plus de temps a retaper votre code qu'a l'avancer Wink

Enfin, c'est ce que je me suis dit avant, et c'est pour ca que j'attends d'etre plus experimente avant d'attaquer mon projet professionel Wink

Bon, il est vrai que je force un peu au niveau des exos, mais c'est plus ou moins ceux-ci que j'ai eu lors de mon premier jour de C ^^

A savoir, pour avoir l'experience qui me manque, je passe environ 60H/semaine a coder Smile

Il est vrai que c'est dans le cadre de ma formation, mais quand meme Razz

Mais ne vous inquietez pas si vous n'en faite pas autant, je ne pense pas qu'antant de rigueur est demande pour developper avec la PAlib. Je dirai que le rythme que je prends, c'est plus pour coder PAlib lui-meme que de faire des applications avec Laughing
J'ai commence comme vous il y a quelques annees a developper des petits jeux sans la moindre connaissances Wink
Ce qui prime dans un programme, c'est l'algorythme, c'est a dire la facon dont on va proceder pour realiser ce qu'on veut.
Ainsi, pendant 3 ans, j'ai fait que de l'algorythme en reflechissant aux differents moyens que je peux faire pour atteindre mon objectif. Ce que m'a appris l'ecole aujourd'hui, c'est surtout les notions syntaxique qui me manquait. Mais au niveau algorythme, j'avais deja un bon niveau. C'est grace a ca que les exos qu'ils m'ont donne m'ont paru aussi facile Laughing
Donc algorythe, algorythme Wink

Ces exos vous apporteront justement ce qui vous manque pour attaquer de force les projets que vous voulez afin de n'est non plus limite par vos competences, mais par votre imagination Wink

Cependant, pour ceux qui se sentiront offenses d'une quelconque facon par ces paroles, cela ne reste qu'un avis personnel que je m'etais dit moi-meme a mes debut en programmation ^^

Apres chacun sa facon de voire les choses Wink

Je peux toujours vous apportez des eclaircissments sur les exos par contre Wink

Donc n'hesitez pas a poser vos questions en mentionnant l'exercices concernes Wink

Sans en abusez bien entendu Laughing

Et pour ceux qui n'ont pas encore jetes le moindre coup d'oeil sur ceux-ci, je vous deconseille de lire les differentes indications qui pourraient exister ^^
Commencez par reflechir vous-memes avant de regardez quoi que ce soit Smile

Apres vous faites ce que vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Exercices] Cours 02 - Questions. Empty
MessageSujet: Re: [Exercices] Cours 02 - Questions.   [Exercices] Cours 02 - Questions. Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:02

eu juste un truc , cet exos porte sur les cours 1 et 2 ou le 2 seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Exercices] Cours 02 - Questions. Empty
MessageSujet: Re: [Exercices] Cours 02 - Questions.   [Exercices] Cours 02 - Questions. Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:03

Juste pour le cours concerne Wink
Donc ici, le Cours 02 Smile

Cependant, il est bien de reprendre les notions vu dans les cours precedents Wink

ca peut servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Exercices] Cours 02 - Questions. Empty
MessageSujet: Re: [Exercices] Cours 02 - Questions.   [Exercices] Cours 02 - Questions. Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:05

ok !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Exercices] Cours 02 - Questions. Empty
MessageSujet: Re: [Exercices] Cours 02 - Questions.   [Exercices] Cours 02 - Questions. Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:08

J'ai ajoute une petite aide dans le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Exercices] Cours 02 - Questions. Empty
MessageSujet: Re: [Exercices] Cours 02 - Questions.   [Exercices] Cours 02 - Questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exercices] Cours 02 - Questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exercices] Cours 03 - Questions.
» [Exercices] Cours 04 - Questions.
» [Exercices] Cours 05 - Questions.
» [Exercices] Cours 03
» [Exercices] Cours 04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpixSh@dow Production :: SpixSh@dow Production :: Tuto :: Developpement :: Apprentissage du language C-
Sauter vers: