SpixSh@dow Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Developpement Amateur de SpixSh@dow
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MK5 et l'éternel écran blanc.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:58

Voilà, je viens d'avoir enfin mon MK5 16Gbit. J'étais très content quand je l'ai eu, plus d'énorme M3 dépassant de ma DS lite... au début ça marchait, moonshell et les jeux fonctionnaient, mes sauvegardes autrefois .dat, devenues .sav fonctionnaient aussi.
J'ai donc pris la dernière mise à jour MK5_menu_V1.39___XMenu_V2.42
Donc j'ai du formater mon MK5 à la demande de de ma DS après avoir accompli l'update... c'est à partir de là que moonshell n'a plus marché , mes sauvegardes venues de mon M3 et que j'avais converti ne marche plus et la pluspart des roms que j'ai téléchargé me laissaient un écran blanc, j'ai donc reformaté (je sais c'est un peu bourin ) puis j'ai remis tout ce qu'il y avait dans driver (dans le CD fourni avec le MK5) ainsi que le XMenu.dat que ma DS réclame dès qu'il est absent...
Mais là problème, j'ai beau reformater, essayer de mettre le dossier DSystem d'un de mes amis dont le mk5 fonctionne à merveille (même moonshell grace à DLDI) et son XMenu.dat, rien à faire, l'écran reste blanc.
je peux acceder au contenu du mk5 sur mon mac par USB mais plus au menu du mk5 sur ma DS....
Que faire ? Je pense avoir essayé tout ce dont je suis capable... No
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 2:33

Bizarre....

As tu essayé avc une nacienne version du loader ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 3:25

Non... Je dois avouer ne pas y connaitre grand chose... j'ai juste mis la version donnée avec le mk5, qui fonctionnait au début.
Quels sont les noms des anciennes versions? j'essaierais bien volontier...
Le moindre espoir est bon à prendre ...j'ai passé pratiquement deux journées à essayer de rêgler ce problème et je commence à me dire que la meilleure solution serait peutetre bien d'aller jeter mon mk5 à la figure du vendeur pour en avoir un autre ...bom
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:24

Tu es sur qu'il ne manque aucun des fichiers necessaire sur ton MK5 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:23

Eh bien je ne sais pas trop...je pense que oui... j'ai essayé tellement de choses différentes.
En tout cas, je met toujours au moins le dossier DSystem présent dans le CD fourni avec le MK5 (il contient : autorun.bin ; autorunpad.nds ; global.ini ; savetype.sdb)
Et j'ajoute toujours XMenu.dat...
J'ai donc DSystem et XMenu.dat à la racine.

si quelqu'un pouvait me dire les noms de tout ce qu'il a de vital dans son mk5 et si je dois les mettre à la racine ou dans un certain dossier ce serait sympa... je pourais voir s'il y a une différence et essayer encore de corriger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:26

As tu lu le Test Officiel du MK5 ? C'est detaillé :

=> Test Officiel du MK5 16G
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:24

oui j'avais déjà lu le test, c'est lui qui m'a convaincu lorsque j'hésitait entre M3 et MK5... Smile

enfin bref, j'ai du nouveau! au comble du désespoir je regardais le XMenu.dat et je me suis dit ".dat?"
J'ai eu l'idée désespérée de convertir ce .dat en .sav comme pour les sauvegardes venant de mon ancien M3... Ne riez pas tout de suite...
j'ai donc remplacé mon XMenu.dat par le nouveau venu XMenudat.sav...
Evidemment ça n'a pas marché, j'ai eu le message d'erreur habituel en cas d'absence de Xmenu.dat...
C'est donc sans trop y croire que j'ai ajouté Xmenu.dat (en plus du Xmenudat.sav) et là ça a marché! après deux jours de patojage j'ai réussi à réaccéder au menu!
Mais le probleme d'avant est toujours là.... dès que je charge un .nds, l'écran reste blanc. aussi bien pour moonshell que pour les jeux... je n'ose plus rien toucher, je ne formaterais plus et je ne toucherais même pas au mutant xmenudat.sav!
Je vais essayer de trouver un moyen de régler ce probleme... je vais de ce pas rechercher une solution sur ce forum Very Happy
merci dark_vador pour avoir voulu m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:41

Pour tes .nds , efface les tous et remet les pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:11

j'ai déjà essayé... j'ai même retélechargé chacun d'entre eux sur différents sites pour voir.... soit j'ai bien l'icone du jeu et sa taille en dessous, soit j'ai l'icone et la taille est de 0Gb ou encore l'icone est un point d'interrogation dans un carré vert et soit la taille y est soit c'est 0Gb aussi....
dans tous les cas quand je les sélectionne l'écran reste blanc...
pourtant ils fonctionnaient avant...
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:24

Bizarre , Bizarre ......

Tu l'as acheté ou ? Il est garanti ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:52

je l'ai acheté à un ami... un autre ami en a pris un aussi mais il marche à merveille! donc je sais pas trop... je vais le filer à cet ami pour qu'il essaye de voir ce qu'il peut faire..;et s'il ne trouve rien j'essaierais de voir s'il est encore sous garantie (il venait de chine Neutral )...
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:54

Et cet ecran blanc sa le fait avec chaque truc que tu veut lancer ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:21

oui avec tout... sauf pour une des deux versions de moonshell que j'ai essayé (là j'avais un message d'erreur qui me disait que moonshl était introuvable...j'ai renommé le dossier shell en moonshl il le trouve toujours pas.... ) là comme rien ne marche je tente l'approche radicale : le full format, j'en suis à 37%... on verra si après tout fonctionne...sinon alors là je n'aurais plus qu'à me pencher sur un éventuel problème de compatibilité avec Mac... (même si je ne vois pas du tout comment ce serait possible ... )
Revenir en haut Aller en bas
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:24

Je suis désolé de poster deux fois de suite, c'était juste pour ajouter que les jeux de NDS ne marchent pas ,ni la plus part des homebrews que j'ai mis sur mon MK5... seul gameboxDS.nds fonctionne (il était dans le CD fourni avec le mk5)
Pour moonshell...toujours pareil, une version non patchée me dit qu'elle ne trouve pas le dossier moonshl et une patchée donne un écran blanc...
au moins j'ai un démineur avec un pinguin maintenant! les choses commencent à s'améliorer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:09

Je viens de mettre a jour , et j'ai le meme bleme , ecran blanc au demarrage , "error : not format" et j'arrive meme plus a le connecter au PC !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:41

Non t'en fait pas là c'est normal!
il faut que tu allume ta DS connectée au port USB et tu formates avec L+R+bas+A+B...
Ensuite tu remets DSystem et le XMenu.dat donné dans le dossier ou tu as ton truc pour mettre à jour...
et là normalement ça marche...
En tout cas c'est ce qu'on fait mes amis... je suis le seul pour qui ça ai fait des problèmes par la suite... pas de bol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:43

A oui c'est bon sa remarche !

Sinon pour toi sa doit venir de ton MAC !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:53

Je ne vois que ça... pourtant j'ai beau chercher... je ne vois absolument rien qui pourrait donner un problème de compatibilité... Je filerais mon mk5 a un pote, j'espere que ça marchera sur son PC... en attendant je me suis encore recommencé une partie de metal gear ^^ . Chacun patiente comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:55

Ok , tient nous au courant ! Wink

PS : moi aussi Moonshell ne fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:16

Et bien je saurais surement quoi mardi...alors à mardi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:07

Euh... en fait je viens de penser à une chose... on ml'a dit qu'il ne fallait pas flasher la DS pour utiliser le mk5... la mienne n'est pas flashée , mais celles de mes potes si... c'est peutetre pour ça que ça déconne... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:00

Nan , sa change rien , quand tu floashe ta DS sa agis juste sur les linker slot 2 pour qu'il demarre en mode ds sans passkard !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:20

ok... je me disais aussi que ça changerait rien...
Par contre pour ton problème avec moonshell je pense avoir la solution! Pour un ami à moi ça marche en tout cas, il faut que tu utilises un patcheur DLDI dessus... ça devrait passer. Smile
Sinon si ton dossier pour moonshell s'appele shell, essaie de le renommer en moonshl ... ça marchera peutetre....
Moi je peux rien essayer tant que je ne peux pas lire de .nds... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:25

Nan c'est bon il remarche mon moonshell ! merci quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Yaholim
Boulet



Nombre de messages : 29
Age : 36
Linker(s) : MK5
Date d'inscription : 07/06/2007

MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:59

Tu as fait comment ? (ça m'aidera peutetre à fiare fonctionner le mien)
Et puis tu as quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MK5 et l'éternel écran blanc. Empty
MessageSujet: Re: MK5 et l'éternel écran blanc.   MK5 et l'éternel écran blanc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MK5 et l'éternel écran blanc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blocage écran
» Ecran blanc sur ninjapass
» N X9 - Ecran bas reste noir
» DSLinker 8G + Moonsheel = écran blanc...
» écran noir dans multimédia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpixSh@dow Production :: Archives Portable-UnderGround :: Archives de Portable UnderGround :: Nintendo DS/DSi :: Les Linkers :: NeoFlash Product's :: Questions / Bugs / Problèmes-
Sauter vers: