SpixSh@dow Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Developpement Amateur de SpixSh@dow

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT

2 participants
AuteurMessage
supercarte
Boulet

Linker(s) : plusieurs

[Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT Empty
MessageSujet: [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT   [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:10

Introduction

YSMenu est un système personnalisé prévu pour la DSTT (fonctionne aussi sur SCDSone v3 et AceKard 2). La compatibilité et les fonctions sont les mêmes que le système officiel de la DSTT plus quelques fonctionnalités.
Il sera compatible avec d'autres produits (ex. R4, AceKard RPG) dans le futur.

Avantages : (par rapport au DSTT)

- L'exploration des fichiers est encore plus rapide.
- Il est possible d'ajouter des fonctions supplémentaires.
- Affichage ordinaire des dossiers.
- Il est possible de sauvegarder et restaurer les fichiers SAV.
- Il est possible de supprimer des fichiers.
- Il est possible de lancer aussi DS browser, des ROM GBA patchées et ROM d'émulateurs pour GBA directement (Extension Slot-2 requise).
- Mise en veille quand la DS est fermée.
- Compatible avec le vibreur de l'EZ Expansion 3in1.

Désavantage :

- L'écran tactile ne permet pas d'explorer les fichiers.

Installation

1. Téléchargez l'archive de YSMenu sur le site officiel de la façon suivante puis décompressez la.

Allez sur la page de site officiel [ici] puis (voir image ci-dessous) :
[Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT Downloadysmenuyo2
C'est a dire, cliquez sur la date la plus récente.

2. (Pour DSTT et Supercard DS one SDHC)

- Téléchargez l'archive du kernel le la DSTT sur le site officiel [ici] et décompressez la.

- Installer le système du DSTT si ce n'est pas déjà fait. (normalement, il suffit de copier le dossier TTMenu et le fichier TTMENU.DAT à la racine de la microSD. Cependant, YSMenu n'a pas besoin du fichier TTMENU.DAT ni du skin du DSTT.)

- Copiez le TTMENU.DAT du kernel le la DSTT dans le dossier de l'archive décompressée puis lancez le ttextract.exe. Les fichiers ttdldi.dat & ttpatch.dat vont être créés. Copiez-les dans le dossier TTMenu à la racine de la microSD.

- Copiez le fichier YSMenu.ini dans le dossier /TTMenu de votre microSD.

2. (Pour AceKard 2 seulement)

Créez un dossier YSMenu à la racine de la microSD.

Téléchargez l'archive du système de l'AceKard 2 sur le site officiel [ici] et décompressez la.

Copiez le akmenu4.nds du système de l'AceKard 2 dans le dossier de l'archive décompressée puis lancez le akextract.exe. Le fichier akloader.nds va être créé. Copiez-le dans le dossier YSMenu/ de votre microSD.

3. Copiez le fichier YSMenu.nds à la racine de la microSD.

4. Pour mettre l'interface en anglais, éditer le YSMenu.ini avec un éditeur de texte.
Remplacer les 2 lignes suivantes :
Code:
LITERALS=LITERALS_JPN
;LITERALS=LITERALS_ENG
par celles-ci :
Code:
;LITERALS=LITERALS_JPN
LITERALS=LITERALS_ENG
En faite, il y a juste à déplacer le point-virgule.

5. Et voilà, vous pouvez lancer YSMenu.nds pour le tester.

Si ce lanceur vous plaît, vous pouvez remplacer le système officiel par YSmenu de la façon suivante.

DSTT : Remplacer le fichier TTMENU.DAT) du système par le YSMenu.nds en le renommant TTMENU.DAT. (Moi, c'est ce que j'ai fait.)

AceKard 2 : Remplacer le fichier akmenu4.nds) du système par le YSMenu.nds en le renommant TTMENU.DAT. (Moi, je préfère le système modifier par Bliss.)

SCDSone : Mieux vaut utiliser la méthode du dual boot grâce cette bidouille [ici].

Notes :
  • YSMenu peut lancer aussi les Rom NES ou Gameboy en mettant les fichiers Goomba.gba, PocketNES.gba et hvca.gba (c'est le base.bin que l'on renomme hvca.gba) dans le dossier /TTMenu.
  • Il est possible d'utiliser un skin semblable à celui de la R4DS en mettant les fichiers YSMenu1.bmp et YSMenu2.bmp dans le dossier /TTMenu. (Ce sont 2 images 256x192)
  • Vous pouvez trouver les mises à jour [ici].

Utilisation

Une fois YSMenu lancé, on a l'explorateur de fichier sur l'écran du haut et les infos concernant la sélection actuelle sur l'écran du bas. Vous avez remarqué ça ressemble fortement au menu du R4DS.

Captures d'écrans : (sans skin / avec skin)

[Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT 20080120032425wo3.th [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT Previewqw6.th

1. Pour activer/désactiver le mode de triche, DMA ou Soft reset, touchez la case correspondante. Les codes de triche sont regroupés dans le fichier usrcheat.dat.

2. Pour lancer un fichier .nds (Rom clean ou homebrew), il suffit de le sélectionner et d'appuyer sur A. Le patch DLDI et automatiquement appliqué aux homebrews.

3. Pour régler la luminosité des écrans de la DS lite, touchez le coin en haut à gauche de l'écran.

4. La touche START permet d'activer le mode Passme (Passcard), de booter en mode GBA ou de lancer le menu de la DS.

La touche SELECT permet de sélectionner le mode d'affichage des fichiers (Jeux seulement, sauvegardes seulement ou tous).

La touche X permet d'effacer un fichier.

6. Pour pourvoir lancer un fichier .gba (Rom patché ou homebrew), .gb, .gbc, .nes, .nsf ou .fds, il faut mettre une extension dans le Slot-2 (Supercard, M3 perfect, EZ expansion 3in1, Ewin Expansion pak ou GBA & Explorer 2in1).

Copyright (C) 2008 - Yasu http://www.usay.jp/

Dernière édition par supercarte le Ven 22 Aoû - 5:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekoda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT   [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:11

He bah, un tuto complet et très intéressant Smile

Merci beaucoup ^^

Mais je pense rester avec mon Menu SCDS.

A moins qu'il n'intègre une version plus récente de Moonshell, mais ça ne semble pas être le cas dans l'immédiat ^^'
supercarte
Boulet

MessageSujet: Re: [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT   [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT Icon_minitimeVen 11 Avr - 2:46

Tu peux garder le système de la supercard tout en installant celui-ci. Smile
Citation :
Vous pouvez installer YSMenu aussi sur une SCDSone en dual boot grâce cette bidouille [ici].

Dernière édition par supercarte le Dim 13 Avr - 5:36, édité 1 fois
Sekoda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT   [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:49

Oui, c'est certains, mais l'intérêt n'est pas présent par rapport au menu que j'ai Wink

Faut voir si ça évolue ^^
supercarte
Boulet

MessageSujet: Re: [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT   [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:01

Les seuls avantages par rapport au système de la SCDSone sont :

- Codes de triche aussi simple à utiliser que sur R4DS (on peut ajouter les codes AR).
- La rapidité
- On peut lancer DS browser, les ROM GBA patchées, les ROM NES et GBC directement.
- Il semblerait aussi que ceux qui ont le "PSRAM error" peuvent utiliser YSmenu (ou le système du DSTT) sans problème puisque les sauvegardes se font directement sur la microSD (à confirmer).

Pour moi, ça justifie l'installation. Le dual-boot est possible. Et dans ce cas, il y a juste à appuyer sur Y en allumant la DS pour booter sur YSmenu à la place de l'OS 3.

Dernière édition par supercarte le Dim 13 Avr - 5:37, édité 1 fois
Sekoda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT   [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:57

Effectivement.

Mais n'aimant pas les codes triches, n'utilisant pas de DS Browser et n'ayant pas eu l'erreur PSRAM, pour moi, ça ne me convient pas ^^'

La question de rapidité éventuellement. Par contre, pour les roms GBA, tu peux faire des sauvegardes ?

Ou juste les exécuter ?

Mais bon, après, tu dois te passer de certaines fonctions comme le Soft Reset, le multi-save, l'exécution de musiques/vidéos qui ne sont, d'après ce que je vois, pas supporté par ce menu. Or ce sont des fonctions qui m'intéressent beaucoup.

Après, effectivement, je pense que ce menu est intéressant en soi et pourrait en intéresser plus d'un Wink
supercarte
Boulet

MessageSujet: Re: [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT   [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT Icon_minitimeSam 12 Avr - 3:05

Sekoda a écrit:
La question de rapidité éventuellement. Par contre, pour les roms GBA, tu peux faire des sauvegardes ?

Ou juste les exécuter ?
Les sauvegardes se font sur la SRAM (de l'extention Slot-2) puis automatiquement sur la microSD après un redémarrage. Ça marche très bien mais dans ce cas mieux vaut utiliser GBA ExpLoader puisqu'il n'y a pas besoin que l'on patche les jeux.
Sekoda a écrit:
Mais bon, après, tu dois te passer de certaines fonctions comme le Soft Reset, le multi-save, l'exécution de musiques/vidéos qui ne sont, d'après ce que je vois, pas supporté par ce menu. Or ce sont des fonctions qui m'intéressent beaucoup.
Toutes les fonctions du système officiel du DSTT y sont donc le Soft Reset aussi. Cool
Par contre, YSmenu n'est pas basé sur Moonshell donc pas de musiques ni vidéos. Mais sur la SCDSone aussi, il faut aussi parfois lancer Moonshell 1.71 vu que sont système n'est basé que sur la v.1.41.

En tout cas, je trouve que ça vaut le coups de l'installer au moins juste pour l'essayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT   [Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT Icon_minitime

[Tuto] YSMenu pour AceKard 2, SCDS One et DSTT
Page 1 sur 1