| Problème démarrage DSLinker 8G | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elladan Boulet
Nombre de messages : 7 Age : 37 Linker(s) : DSLinker Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Problème démarrage DSLinker 8G Sam 13 Oct - 18:00 | |
| Bonjour
Je viens de recevoir mon DSLinker 8G et il ne marche pas du tout !!
Quand je l'allume, il affiche très brièvement "Loading menu..." en bleu puis m'ouvre un menu.
Dans l'écran supérieur, il y a une boite une boite verte avec un point d'interrogation rouge et marqué à coté "DSLinker" En haut à droite, il y a marqué "STABLE 2.53" en vert En dessous du titre se trouve une liste d'informations : "SRAM.NDS 0Mbyte" Information variable "Lastsave : "date de la dernière fois où j'ai allumé la DS "ARGP"
Quand je fais Select+Droite/Gauche, là où j'ai marqué information variable, il y amarqué "EEPROM 64/512Kbit" ou "FLASH 2Mbit"...
Dans l'écran du bas, il y a marqué 1/1 en haut et en dessous, la même boite avec le point d'interrogation et le même début d'information "SRAM.NDS" et "0Mbyte".
Le PC ne détecte absolument pas la DS (testé sur 2 PC)
Dans cette configuration, quand j'appuie sur A, il affiche "Save loading..." puis "Save updating". Après, il m'affiche une théière en 3D que je peux faire pivoter avec les flèches et c'est tout.
J'ai essayé de faire un formatage avec "bas"+A+B+L+R mais même ça ne marche pas...
Est-ce que quelqu'un sait à quoi est dû ce problème ? Merci | |
|
| |
SpixSh@dow Admin
Nombre de messages : 5582 Age : 32 Localisation : Etoile de la Mort Linker(s) : NinjaPass X9TF Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Sam 13 Oct - 18:23 | |
| Bizarre Bizarre .... Tu l'as acheté ou ? | |
|
| |
Naryt Boulet
Nombre de messages : 46 Age : 31 Linker(s) : DS Linker Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Sam 13 Oct - 19:08 | |
| Pour le formatage faut mettre la cartouche pour brancher au pc dedans , apres grace au formatage peut etre que ton pc repera ton linker
une petite astuce : pour que le linker soit bien repere il faut pas utiliser une "multiprise USB" mais une prise de l'ordinateur
La theillere est juste un jeu donner avec le Linker (et non ne te fait pas d'idée , on a pas jouer avec ton linker avant de l'avoir xD , j'avais le même jeu dessus )
en question firmeware : ta le dernier donc ça va
Sram.nds = Nom du jeu 0 mbyte = sa taille (par exemple moonshell fait 0 mbyte ou 1 mbyte ) Lastsave : ne change pas a chaque fois que tu rallume ton linker , mais a chaque fois que tu sauvegarde avec ce jeu , a prioris la teillère sauvegarde des que tu le lance
EEPROM 64/512Kbit , ect : normalement tu en a des autres dont un mode auto , un mode flash 2mbit , flash 4 mbit
point d'interrogation , c'est l'icone de ton jeu , mais etant un jeu provisoire cree pour tester le linker (vu que je ne pence pas que tu va jouer des heures sur ton jeu teillere)
Formatage : branche tout a ton pc , met la cartouche gba dans ton port 2 , fais bas , allume la ds et sur l'icone de DSlinker fais : L+R+A+B en même temps et taura une ou deux ligne de texte et normalement un disque externe apparait dans poste de travaille il est vide , il faut maintenant tout reinstaller ( y compris le firmeware , avec xmenu.dat )
Si tu a achete chez g***landshop ta un CD donner avec (y a moonshell , le firmeware (je crois pas que ce soit le plus récent) , ...)
Ps : comment s'écris theillère ? xD | |
|
| |
elladan Boulet
Nombre de messages : 7 Age : 37 Linker(s) : DSLinker Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Sam 13 Oct - 20:34 | |
| Bah le problème, c'est justement avec le formatage : J'appuie sur bas avant de lancer, quand je suis sur l'icone DSLinker, j'appuie en plus de bas sur A+B+L+R et là, il fait comme si je n'appuyais que sur A, c'est-à-dire que je retombe encore sur cette foutue théière qui n'arrête pas de tourner comme j'ai pas relâché bas. Où est l'erreur dans ma manip' ?
PS : merci pour la vitesse à laquelle vous répondez | |
|
| |
vice_plate Padawan
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : La Plage Linker(s) : ez 5 + 3 in 1 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Sam 13 Oct - 23:07 | |
| Salut je ne connais pas trop ce linker mais j'ai l'impression que ça ressemble fortement au MK5.
Donc si tu n'arrives pas a formater normalement, essaie un formatage de bas niveau ( très long )
Sinon tu dois avoir un xmenu.dat comme dis Naryt tu mets le dernier firmware , tu efface ton linker mais tu gardes xmenu, une fois qu'il est formaté remets xmenu on ne sait jamais.
si ça peut aider
pour théière je crois que c'est bien comme ça ;-) | |
|
| |
elladan Boulet
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Sam 13 Oct - 23:47 | |
| Bah justement j'arrive pas à faire de formatage, que ce soit de bas ou de haut niveau.
Sinon, ma DS n'est pas reconnue par le PC, ce qui m'empêche de tripatouiller le firmware | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Sam 13 Oct - 23:58 | |
| | |
|
| |
elladan Boulet
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Dim 14 Oct - 0:06 | |
| Un Portable Dell sous Windows XP. y'a 6 ports USB mais normalement, je les ai tous testés. Et j'ai aussi testé sous un autre windows XP et il n'y avait pas de différence | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Dim 14 Oct - 0:22 | |
| Mhh, je n'ai pas de DSLinker ^^' Je ne vais pas pouvoir aller plus loin à ce niveau ^^' Y a plus qu'à attendre les autres | |
|
| |
elladan Boulet
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Dim 14 Oct - 0:24 | |
| Merci quand même... Si demain, ça marche toujours pas, j'essaierai de me dégoter un live cd pour essayer sous linux mais je préfèrerais que ca marche sans arriver là... | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Dim 14 Oct - 2:40 | |
| ok ok tiens nous au courant | |
|
| |
Naryt Boulet
Nombre de messages : 46 Age : 31 Linker(s) : DS Linker Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Dim 14 Oct - 12:52 | |
| Une chose que j'ai pas précisez , un de mes amis un reçu un cable mort , il lui en on renvoyé un , c'etait a 2 goutte d'eau le bon tout rentrait sauf que malgré les apparence c'était pas le bon ...
aussi sa pourrait venir directement de la prise gba
et pour le formatage : c'est pas dans le menu du linker que tu dois faire A B L R c'est directement sur l'icone (l'icone sait la croix directionnel d'une wii ou ds lite , pas la case mario avec le point d'interrogation ) du jeu(linker) comme quand tu veut lancer mario kart (il faut mettre sa ds pour quel ne lance pas directement le jeu sinon sa marche pas ) normalement sa ne doit pas lancer la theillère , teillère et puis mince xD
ps: tres poetique cette phrase vice plate : Rien ne sert de pisser si on n'en a pas envie (j'en rigole encore ) | |
|
| |
elladan Boulet
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Dim 14 Oct - 13:26 | |
| Alors, j'ai fait l'essai sous linux : échec.
Sinon, pour le formatage, je le fais bien dans l'écran de démarrage de la DS.
Donc j'en étais arrivé à la même conclusion que toi pour le problème matériel (câble ou writer défectueux) mais malheureusement ça n'explique pas le problème de formatage et c'est malheureusement difficile à tester...
Je me sens un peu volé quand même | |
|
| |
Naryt Boulet
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Dim 14 Oct - 14:35 | |
| - elladan a écrit:
- Alors, j'ai fait l'essai sous linux : échec.
Sinon, pour le formatage, je le fais bien dans l'écran de démarrage de la DS.
Donc j'en étais arrivé à la même conclusion que toi pour le problème matériel (câble ou writer défectueux) mais malheureusement ça n'explique pas le problème de formatage et c'est malheureusement difficile à tester...
Je me sens un peu volé quand même ta une garantie de 7 jour , si sa fait moin tu peut le renvoyé avec l'emballage au alors pour plus d'aide qu'ici go sur : http://forum.supercard.fr/discussions-generales-ds-linker-8g-16g-vf29.htmlpour le formatage il faut pas que tu oublie de mettre la cartouche gba je sais pas si je te l'ai dit | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Dim 14 Oct - 15:38 | |
| euh Naryt, tu as la possibilité de faire une chtite vidéo ou des screens ? Ce sera plus simple non ? Sans aller jusqu'au bout bien entendu ^^' | |
|
| |
Naryt Boulet
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Dim 14 Oct - 15:46 | |
| je ferai sa demain la j'ai pas mon ptite appareil photo ^^ | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Dim 14 Oct - 15:47 | |
| yep sans problème Au final on va lancer le depannage en Supervision | |
|
| |
Naryt Boulet
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Dim 14 Oct - 20:41 | |
| Le porblème ses que je vais pas faire le formatage moi xD | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Lun 15 Oct - 0:18 | |
| Lol oui oui c'est ce que je dis ^^ Tu t'arrêteras juste avant bien entendu | |
|
| |
elladan Boulet
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Ven 9 Nov - 23:57 | |
| Quelques nouvelles : J'ai fini par renvoyer le Writer à Game Land Shop. Ils viennent de me le renvoyer cette semaine. Tout marche parfaitement maintenant. J'étais juste tombé sur un produit défectueux.
Encore merci pour votre aide | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G Lun 12 Nov - 2:10 | |
| ah bah nickel alors ^^ Tout est bien qui finit bien Profites-en bien ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage DSLinker 8G | |
| |
|