SpixSh@dow Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Developpement Amateur de SpixSh@dow
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Cours 01] Vos questions !

Aller en bas 
+7
raynord
Carmaniac
V!p€r
atr
Sekoda
Illusion
SpixSh@dow
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:47

Voila , ici vous poserez vos question sur le cours 1 de Sekoda , on vous repondra volontier !
Je rappelle le lien vers ce cours 1 :

Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Illusion
Padawan
Padawan
Illusion


Nombre de messages : 84
Age : 114
Linker(s) : Ninjapass X9, Acekard
Date d'inscription : 24/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:38

Une question à Sekoda, est-ce que le c(ou c++) gère les objets:
exemple en Ruby:
Code:
@Hero = Game_HeroData.new(Level)
ou y a-t-il un autre moyen de faire sa en C car pour programmer un systeme de combat je fais comme sa:
Un Scene_Battle qui gère le texte et le calcul des attaques. Un Spriteset_Battle qui gère les graphiques du combat via les varibales lobales définies par Scene_Battle.
Comme sa la gestion est séparé et si besoin, l'image du combat peut etre utulisé comme BG dans une autre scene grace aux varibales globales.
Illusion
Revenir en haut Aller en bas
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:56

Le C ne gère pas l'objet vu qu'il ne gère que les structures

par contre le C++ le gère sans problème avec l'intégration des classes Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:24

c'est quoi exactement les differences entre le C et le C++ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:07

Ben ya pas mal de différence

à savoir, le C est le langage le plus compliqué car il demande pas mal de contrainte

avec le C++ il devient simplifier, notamment par l'arrivée de la Prgrammation Orienté Objet.

tu comprendras quand je ferais le cours sur les chaines de caractères Wink

mais avec le cours que j'ai donné, j'avais préciser qu'on avait pas le droit d'avoir deux fonctions du même nom

avec le C++, tu peux sous certaines conditions Wink

et comme je disais, avec la POO, ben il te reste plus grand chose à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:44

A ok , mercii !
Mais tes cours porterons aussi sur le C++ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 2:53

ben, déjà sur le C Razz

vu que pour devleopper avec Palib, il faut au moins ça

après oui pourquoi pas, je ferais peut-être un peu de C++ ^^

a voir Wink

par contre, en assimillant le C, on gagne pas mal sur le C++, donc pas de souci et au moins, tu auras l'avantage d'être balaise en programmation général Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 3:00

A ok , super cool alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
atr
Moderateur
Moderateur
atr


Nombre de messages : 163
Age : 41
Linker(s) : ninja pass x9 tf
Date d'inscription : 20/12/2006

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:57

tien petite question a 2 francs, donc si j ai bien compris le code source, c'est la base du future fichier executable que se soit un fichier.nds ou autre, qui contient le programme en lui meme c'est bien sa?

hihi comme je galere a compiler pas encore etai beaucoup plus loint que d afficher du text alors les truc technique sa me parle aps trop d'autant plus que j entend souvent a droite a gauche trouve le code source avant de faire ceci ou cela donc j en ai dedui que c'etais le fichier centrale qui contien toute les info pour que le log marche.
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Padawan
Padawan
Illusion


Nombre de messages : 84
Age : 114
Linker(s) : Ninjapass X9, Acekard
Date d'inscription : 24/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:09

Si je me trompe pas, le code source c'est ce que tu peux comprendre en étant un humain et le modifier. Donc dans un projet Palib c'est les fichiers c et cpp. Essaye d'éditer un fichier .nds pour qu'il fasse quelque chose de différent, c'est possible mais très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:15

c'est le code source qui fait le jeu...;
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
V!p€r
Co-Admin
Co-Admin
V!p€r


Nombre de messages : 149
Age : 43
Linker(s) : Supercard Ds One
Date d'inscription : 05/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:09

super ton cour sekoda !

Mais je voudrait savoir si je veux faire un rpg avec un combat en arpg (combat en live , pas comme pokemon) il faut que j'utilise le c++ car le C ne sait pas faire ca (Niveau du hero, PV ..) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Padawan
Padawan
Illusion


Nombre de messages : 84
Age : 114
Linker(s) : Ninjapass X9, Acekard
Date d'inscription : 24/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:17

Si, tout peut etre fait sans Objets, c'est juste plus difficile, par contre il serait préférable d'utuliser le c++ pour des RPG vu qu'il utulise des objets.
Illusion
Revenir en haut Aller en bas
Carmaniac
Boulet



Nombre de messages : 25
Age : 43
Linker(s) : M3 DS Simply
Date d'inscription : 30/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:15

Salut
C'est pas une question (je ne suis pas encore trop interessé programation) mais un compliment
Tu as fait un cours vraiment exellent et clair. Si 1 jour je veux m'y mettre, je e regarderai pour voir !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:14

Le prochain cours est prevu pour dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:30

tout à fait Wink

et merci pour le compliment de Carmaniac ^^

par contre, Illusion a tout à fait raison : il est vrai qu'il est préférable d'utiliser le C++ pour developper un RPG car l'objet est très très utile

cependant, j'ai déjà developper un RPG en C, donc il n'est pas impossible non plus

sauf que celà demande plus de travail qu'il n'en faudrait avec le C++.

Mais c'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
V!p€r
Co-Admin
Co-Admin
V!p€r


Nombre de messages : 149
Age : 43
Linker(s) : Supercard Ds One
Date d'inscription : 05/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:19

peut tu me donner le nom de tes homebrews svp sekoda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:53

ben, je peux te les donner oui, mais après je ne sais pas ce que tu vas en faire puisque les seules personnes qui ont vu les images des ces jeux sont moi, mon frère et ma soeur ^^'

tu les veux toujours ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:41

lol! mais les noms alors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
raynord
Boulet
raynord


Nombre de messages : 17
Age : 34
Linker(s) : M3 CF
Date d'inscription : 27/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:32

Voila j'ai une petite question, t'es cours de C, tu pourrais peut etre les adapter les compiler au format nds.

Mieux encore tu pourrais peu etre develloper un logiciel pour tester les code que l'on tape (un peu comme sur le PC).
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:06

A vrai dire , les cours de C qui seront dans cette section (notament ceux de Sekoda principalement) seront des cours sur le language C en general , apres , quand Sekoda et moi seront mieux utiliser la palib ou la libnds , on creera une section "Aprentissage de l'utilisation de la palib"(ou de la libnds) adapter pour la DS , comme sa on commence par le commencement : le C !
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Sekoda
Admin
Admin



Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 04/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 3:42

raynord a écrit:
Voila j'ai une petite question, t'es cours de C, tu pourrais peut etre les adapter les compiler au format nds.

Mieux encore tu pourrais peu etre develloper un logiciel pour tester les code que l'on tape (un peu comme sur le PC).

Salut Raynord ^^

merci pour l'interet que tu portes au cours de C Smile

cependant, comme l'a indiqué Dark_Vador, les cours que je fais, seront axés C général

tout simplement, parce que quand j'ai vu certains code et certaines notions à avoir pour comprendre de manière générale la programmation, je me suis dit que quelques indications supplémentaires ne seraient pas de refus

je peux faire un cours sur le developpement NDS, cependant, mon niveau de maîtrise à ce niveau là n'est déjà pas assez élevé pour que j'ose prétendre pouvoir apporter quoi que ce soit, de plus, celà créera une certaine dépendance à la lib

alors qu'en apprenant le C de façon général, le developpement sera beaucoup beaucoup plus simple quelques soit la lib utilisée

ainsi, si jamais une nouvelle lib sortait et qui se montrerai plus performante que Palib ou autre que nous connaissons actuellement, il ne sera pas nécessaire de refaire un cours entier dessus, mais juste expliquer les différentes fonctions, tout simplement parce que le C sera connu (sauf si la lib utilise un autre langage Laughing )

c'est plus ou moins le parcourt que j'ai eu

au début, j'ai commencé un apprentissage en DirectX sans avoir aucune notion de programmation C ou C++

je me suis vite décourager car je ne comprennais pas certaines applications abordées par DirectX qui se revelaient être du C++.

depuis, après avoir appris le C, je me suis tenté à un aventure en SDL que j'ai maîtrisé en une après-midi ! J'ai realisé à l'issue de cette journée une I.A. qui shootait ton personnage à chaque fois que son regard croise ton perso

ça parait ballo, je le conçois, mais en attendant, je peux developper sous SDL...

Par contre, ne t'inquiète pas, je ne vais pas aborder tout le C non plus

il y a des notions qui ne sont pas utile dans le C (car depassé), et d'autre notions qui ne seront jamais exploitables par la NDS. je ferais donc un saut dessus (sauf si vous avez envie de savoir, je peux essayer de créer des cours spéciaux pour les curieux Wink)

ensuite concernant des programmes correcteurs (alias, moulinette comme on les appelle chez nous ^^), je n'ai pas assez d'expérience pour en developpper une qui soit efficace.

Cependant, exceptionnellement pour le premier cours qui n'abordait que la présentation du C et la "norme", je donnerais des exercices à faire qui seront corrigés.

Vous aurez la possibilité de me les mp pour que je puisses tester leur default si vous êtes sur du resultat (ou une autre méthode, je suis en train d'y reflechir)

donc avant de commencer le developpement NDS qui, comme toute chose, demande certaines compétences de base à avoir absolument, je vais essayer de donner des cours pour vous donner ces outils

après on pourra commencer sereinement le developpement NDS qui sera fait un jour certain Wink

Cependant, tu as toujours la possibilité de developper tes propres projets et venir en discuter ici, comme le font les autres. Autrement, il y a le site de la palib qui fournit de bon cours dessus

c'est en echangeant les idées et en pratiquant que l'on peut reussir Wink

pratiquer pour s'habituer à ce que cela devienne limpide, et échanger pour recevoir d'eventuels conseils permettant d'améliorer son code et devenir plus performant Wink

Surtout, ne pas avoir honte. Ne pas se dire qu'on va passer pour un idiot, car le vrai idiot, c'est celui qui se tait et qui ne saura toujours pas faire ce qu'il veut le jour voulu Wink

moi-même, je me suis tapé un certain nombre de 0 (un programme marche ou ne marche pas Smile) à l'école parce que j'ai oublié un ou deux points important. et en échangeant avec les autres, j'ai pu comprendre les erreurs que j'ai faites et les corrigées une fois pour toutes.

Nul n'est parfait et chaque jour possède ses petits enseignements qui constituront le savoir que tu veux Smile

------------------------------------------------------------------------------------------

concernant certains de mes homebrews, il y a (je vais essayer de les faire dans l'ordre ^^') :

-Space Invader
-Megaman
-Pinball
-Ping Pong
-Mini-windows (plus un desktop qu'un système d'exploitation Razz)
-Futuring Gangster
-Magic Field
-KungFuki (debut de developpement, mais pas très aboutit (manque la I.A. :/))
-Encyclopédie pour un jeu de Trading Card

j'ai du en oublier quelques-uns je crois, mais c'est les principaux
j'ai surtout commencer avec des remakes mais, quand on débutes et qu'on a besoin davantage de compétence que d'imagination, ben on fait avec les moyens du bord comme dit-on ^^

après il y a les projets que j'ai fait à l'école dans le cadre de ma formation, mais là ça ne compte pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
V!p€r
Co-Admin
Co-Admin
V!p€r


Nombre de messages : 149
Age : 43
Linker(s) : Supercard Ds One
Date d'inscription : 05/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:10

oui stp tu pêut me les donner ?
Revenir en haut Aller en bas
raynord
Boulet
raynord


Nombre de messages : 17
Age : 34
Linker(s) : M3 CF
Date d'inscription : 27/01/2007

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:00

Merci Sekoda pour ta longue explication

j'ai cependant une question a posé.
Serais-t'il possible de faire un logiciel DS pour tester la reaction de notre code directement sur la DS.
Il me semble que cela s'apelle un assembleur, quelque chose comme Liberty Basic quoi!
Revenir en haut Aller en bas
SpixSh@dow
Admin
Admin
SpixSh@dow


Nombre de messages : 5582
Age : 32
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:03

commenca ? Un logiciel pour developper direct sur la DS ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spix-production.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Cours 01] Vos questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cours 01] Vos questions !   [Cours 01] Vos questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours 01] Vos questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours 07] Vos questions.
» [Cours 03] Vos questions.
» [Cours 04] Vos questions.
» [Cours 05] Vos questions.
» [Cours 02] Vos questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpixSh@dow Production :: SpixSh@dow Production :: Tuto :: Developpement :: Apprentissage du language C-
Sauter vers: