- raynord a écrit:
- Voila j'ai une petite question, t'es cours de C, tu pourrais peut etre les adapter les compiler au format nds.
Mieux encore tu pourrais peu etre develloper un logiciel pour tester les code que l'on tape (un peu comme sur le PC).
Salut Raynord ^^
merci pour l'interet que tu portes au cours de C
cependant, comme l'a indiqué Dark_Vador, les cours que je fais, seront axés C général
tout simplement, parce que quand j'ai vu certains code et certaines notions à avoir pour comprendre de manière générale la programmation, je me suis dit que quelques indications supplémentaires ne seraient pas de refus
je peux faire un cours sur le developpement NDS, cependant, mon niveau de maîtrise à ce niveau là n'est déjà pas assez élevé pour que j'ose prétendre pouvoir apporter quoi que ce soit, de plus, celà créera une certaine dépendance à la lib
alors qu'en apprenant le C de façon général, le developpement sera beaucoup beaucoup plus simple quelques soit la lib utilisée
ainsi, si jamais une nouvelle lib sortait et qui se montrerai plus performante que Palib ou autre que nous connaissons actuellement, il ne sera pas nécessaire de refaire un cours entier dessus, mais juste expliquer les différentes fonctions, tout simplement parce que le C sera connu (sauf si la lib utilise un autre langage
)
c'est plus ou moins le parcourt que j'ai eu
au début, j'ai commencé un apprentissage en DirectX sans avoir aucune notion de programmation C ou C++
je me suis vite décourager car je ne comprennais pas certaines applications abordées par DirectX qui se revelaient être du C++.
depuis, après avoir appris le C, je me suis tenté à un aventure en SDL que j'ai maîtrisé en une après-midi ! J'ai realisé à l'issue de cette journée une I.A. qui shootait ton personnage à chaque fois que son regard croise ton perso
ça parait ballo, je le conçois, mais en attendant, je peux developper sous SDL...
Par contre, ne t'inquiète pas, je ne vais pas aborder tout le C non plus
il y a des notions qui ne sont pas utile dans le C (car depassé), et d'autre notions qui ne seront jamais exploitables par la NDS. je ferais donc un saut dessus (sauf si vous avez envie de savoir, je peux essayer de créer des cours spéciaux pour les curieux
)
ensuite concernant des programmes correcteurs (alias, moulinette comme on les appelle chez nous ^^), je n'ai pas assez d'expérience pour en developpper une qui soit efficace.
Cependant, exceptionnellement pour le premier cours qui n'abordait que la présentation du C et la "norme", je donnerais des exercices à faire qui seront corrigés.
Vous aurez la possibilité de me les mp pour que je puisses tester leur default si vous êtes sur du resultat (ou une autre méthode, je suis en train d'y reflechir)
donc avant de commencer le developpement NDS qui, comme toute chose, demande certaines compétences de base à avoir absolument, je vais essayer de donner des cours pour vous donner ces outils
après on pourra commencer sereinement le developpement NDS qui sera fait un jour certain
Cependant, tu as toujours la possibilité de developper tes propres projets et venir en discuter ici, comme le font les autres. Autrement, il y a le site de la palib qui fournit de bon cours dessus
c'est en echangeant les idées et en pratiquant que l'on peut reussir
pratiquer pour s'habituer à ce que cela devienne limpide, et échanger pour recevoir d'eventuels conseils permettant d'améliorer son code et devenir plus performant
Surtout, ne pas avoir honte. Ne pas se dire qu'on va passer pour un idiot, car le vrai idiot, c'est celui qui se tait et qui ne saura toujours pas faire ce qu'il veut le jour voulu
moi-même, je me suis tapé un certain nombre de 0 (un programme marche ou ne marche pas
) à l'école parce que j'ai oublié un ou deux points important. et en échangeant avec les autres, j'ai pu comprendre les erreurs que j'ai faites et les corrigées une fois pour toutes.
Nul n'est parfait et chaque jour possède ses petits enseignements qui constituront le savoir que tu veux
------------------------------------------------------------------------------------------
concernant certains de mes homebrews, il y a (je vais essayer de les faire dans l'ordre ^^') :
-Space Invader
-Megaman
-Pinball
-Ping Pong
-Mini-windows (plus un desktop qu'un système d'exploitation
)
-Futuring Gangster
-Magic Field
-KungFuki (debut de developpement, mais pas très aboutit (manque la I.A. :/))
-Encyclopédie pour un jeu de Trading Card
j'ai du en oublier quelques-uns je crois, mais c'est les principaux
j'ai surtout commencer avec des remakes mais, quand on débutes et qu'on a besoin davantage de compétence que d'imagination, ben on fait avec les moyens du bord comme dit-on ^^
après il y a les projets que j'ai fait à l'école dans le cadre de ma formation, mais là ça ne compte pas