| [Cours 01] Vos questions ! | |
|
+7raynord Carmaniac V!p€r atr Sekoda Illusion SpixSh@dow 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moriss Boulet
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Sam 15 Sep - 11:45 | |
| Ok je pense que je comprend Mais ou mettre tous c'est code? Dans le Bloc-Notes ou autre? | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Sam 15 Sep - 17:46 | |
| ben oui
pas besoin de plus
après, il te faut surtout un compilateur
un compilateur c'est un programme qui prend ton code source, et le transforme en programme (selon les options que tu utilises) | |
|
| |
SpixSh@dow Admin
Nombre de messages : 5582 Age : 32 Localisation : Etoile de la Mort Linker(s) : NinjaPass X9TF Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Lun 24 Sep - 1:18 | |
| Heu voila une question qui me tracasse beaucoup !
A quoi sa sert les variable ? | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Lun 24 Sep - 11:23 | |
| Les variables sont utilisées à chaques fois que tu as besoin de stocké des valeurs qui sont susceptibles de variés (d'où le nom de variables ) Exemple : dans Pokemon, quand tu gagnes un lvl, quand tu donnes des vitamines, quand tu te prends un Groz'yeux ou un Rugissement en pleine face, les statistiques de ton Pokemon (Att, Def, Vit, ...) sont modifiées. Donc ce ne sont pas des valeurs que l'on peu mettre directement dans le code genre - Code:
-
int main() { int degat;
degat = 250 - 120; // Attaque du lanceur - Defense de l'ennemi
printf("Oh ! Pikachu s'est pris %d degats !", degat);
return(0); } Dans cet exemple, on dit que tous les Pokemons ont 250 d'attaque et 120 de defense. Au final, le jeu risque d'etre ennuyant Je verrais plutôt quelques choses dans ce genre : - Code:
-
int main()
int degat; t_pokemon pikachu; t_pokemon mewtwo;
degat = mewtwo.attaque - pikachu.defense;
printf("Oh ! Pikachu s'est pris %d degats !", degat);
return(0); } Comme ca, les dégats varieront selon les caractéristiques de chacun . (ici selon l'attaque en cours de Mewtwo et de la defense de Pikachu ). Je précise quand même que ce code n'est pas valide Les valeurs n'ont pas été initialisées, la structure n'a pas été déclarée, et ce n'est pas quelques choses de propre ^^ Ce qu'il faudrait, c'est faire une fonction prennant en paramètre la structure de données des deux Pokemons concernés, ainsi que l'attaque lancée, puis on y met les calculs qu'on a besoin : attaque, defense, puissance de l'attaque, point de vie restant, % de chance de coup critique etc... pour ensuite retourné la valeur des dégats. Mais on verra ça lors de la formation . Pour rappel, une structure est une variable qui contient elle-même plusieurs variable. Ici j'ai voulu utiliser une variable t_pokemon, qui contiendrait toutes les caractéristiques des pokemons : att, def, vit, att-spe, def-spe, hp, attaque1, attaque2, attaque3, attaque4, nom, surnom, dresseur, etc... cf. : [Cours 04] Tableaux, Stuctures, Pointeurs sur fonction | |
|
| |
SpixSh@dow Admin
Nombre de messages : 5582 Age : 32 Localisation : Etoile de la Mort Linker(s) : NinjaPass X9TF Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Lun 24 Sep - 13:46 | |
| A oki , merci , en faite c'est quelque chose qui n'est pas fixe , qui varie en fonction de ce qui ce passe dans ton programme ! | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Lun 24 Sep - 18:46 | |
| Exactement Qui change selon les besoins, qui s'adaptent, qui est utilisée pour stocker temporairement des données (comme les dégats provoqués avant d'être sauvegarder dans la .sav) On ne peut pas modifier des valeurs dites statiques (les valeurs rentrées à la main dans le programme, ...), il faut absolument passer par une variable qui s'est vue allouée de la mémoire proprement. Allouée = attribuée. | |
|
| |
SpixSh@dow Admin
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Lun 24 Sep - 18:52 | |
| Mais le probleme c'est que je ne sais pas utiliser ce truc la moi je comprend rien | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Lun 24 Sep - 18:57 | |
| Les variables ? ou les structures ? Mais bon, ne te fais pas de souci, il n'y a pas le moindre programme sans variable ^^ C'est quelques choses que tu verras tout le temps, et que tu comprendras en quelques minutes chrono Tu en as déjà utilisé pas mal dans tes programmes ^^ | |
|
| |
SpixSh@dow Admin
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Lun 24 Sep - 19:18 | |
| Oui mais je comprend pas .... comment l'utilisé , et le reste | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Lun 24 Sep - 19:24 | |
| Ne t'inquiète pas, ça viendra plus rapidement que prévu Ce soir je poste une explication très détaillée | |
|
| |
SpixSh@dow Admin
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Lun 24 Sep - 19:38 | |
| Oki merci | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Mar 25 Sep - 1:22 | |
| Euh, dsl pour le retard, mais je ne pourrais pas faire l'explication sur les variables ce soir ^^' ce sera pour le TD il sera prêt très prochainement | |
|
| |
SpixSh@dow Admin
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Mar 25 Sep - 1:37 | |
| Oki c'est pas grave , c'est deja pas mal | |
|
| |
DS teamer Newseur Officiel
Nombre de messages : 137 Age : 37 Linker(s) : Supercard Lite et Supercard SD rumble Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Jeu 4 Oct - 0:08 | |
| Ils sont super tes cours Sekoda ! Tu devrais faire un tuto avec sur le Site du zéro ^^ Au moins tu deviendra connu | |
|
| |
Sekoda Admin
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! Jeu 4 Oct - 0:17 | |
| lol
ils ont déjà leur propre cours ^^
et c'est déjà une sacré référence en soi (c'est là-bas que j'ai appris le xHTML et PHP, un peu comme tout le monde je pense ^^)
Par contre, pour le C, ce n'est pas très propre propre, mais il y a déjà pas mal de chose ^^
je doute que je puisse y apporter quoi que ce soit en plus ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cours 01] Vos questions ! | |
| |
|
| |
| [Cours 01] Vos questions ! | |
|